LE TRAIL DU MUGUET

Depuis sa première édition, le défi que l’organisation du Trail du Muguet relève, est d’intégrer dans un environnement fragile un événement réunissant plusieurs milliers d’acteurs.

L’essence même de l’activité implique une autosuffisance ou semi-autosuffisance selon les cas, et entraîne un grand respect des lieux de pratique, chacun emporte ses déchets et laisse le site propre et en bon état.

En effet, chaque traileur, en course comme à l’entrainement doit être en mesure :

  • ► D’assurer son propre ravitaillement en boisson et barres énergétiques,
  • ► De donner l’alerte (être muni d’un téléphone portable, d’un sifflet),
  • ► D’assurer sa propre sécurité en étant équipé en fonction du terrain, des conditions météo (camel back, chaussures renforcées, couverture de survie…)

Dans ce cadre là, aucun point de ravitaillement ne sera mis en place sur le parcours des deux distances lors du Trail du Muguet.

u programme de cette journée sportive, un trail de 10 km ou 21 km ainsi qu’une marche nordique de 10 km.

Plan-Trail-Du-Muguet-2018-page-001-212x300

C’était un beau qui était proposé à tous les trailleurs juste avant le match de l’équipe de france.

Nous avons eu des bénévoles au top , merci à eux .Aprés 20 minutes de marche depuis la gare de bellevue je me retrouve au départ avec une heure d’avance.

Départ en meme temps du 10 km et du 21 qui aboutit à un gros bouchon aprés 200 métres de course.C’est peux etre rien mais ce sont des petites qui énervent les coureurs.

D’aprés certains coureurs ce probléme se retrouve chaque année.Les organisateurs devraient faire partir les trailleurs toutes les minutes.Dans toutes les courses de la region parisienne les organisateurs font partir les coureurs avec des sas.Cela éviterai les bouchons qu’on a eu au bout de 200/300 métres de course.

J’ai eu 4 minutes d’immobilisation à cause de cela.Aprés le parcours était assez roulant jusqu’au 5 éme kilométre.Le terrain était sec contrairement au terrain de l’écotrail.Les difficultés surviennent aprés le 5 éme kilométre avec 4 ou 5 grimpettes et descentes.Dans les portions plates on peux relancer la machine comme sur les courses sur route.Comme sur l’écotrail de paris il n’y a pas de ravitaillement sur le parcours apart à l’arrivée.

C’était un bon trail à recommander assez roulant avec quelques grimpettes et des lignes droites sur sol dur et mou .où on peux accélerer.Dommage que l’on ait rien à l’arrivée comme récompense.Bon trail avant les vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s