Contre la maladie de sa fille Zoé, ce papa relève un formidable défi

Nicolas se lance un défi : courir un trail de 47km dans le parc des volcans d’Auvergne pour lutter contre la maladie de sa fille Zoé, atteinte du syndrome de Prader Willi. Une maladie génétique rare et extrêmement complexe. Les symptômes sont très handicapants. Les plus graves étant l’absence de satiété, les troubles de comportement, le retard mental, etc.


Derrière ce défi, il y a un père plein d’espoir qui ne va rien lâcher pour sa fille.


C’est par la course à pied qu’il compte se faire entendre et faire connaître la maladie au grand public. Son objectif ? Récupérer un maximum de fonds pour financer la recherche d’un traitement qui puisse guérir le syndrome de Prader Willi.

Aujourd’hui, cette maladie atteint environ un nouveau-né sur 20 000. Seuls les traitements symptomatiques peuvent faciliter le quotidien : kinésithérapie motrice, psychomotricité, orthophonie, régime alimentaire strict, sport régulier…

Comme les enfants atteints de ce syndrome, j’ai décidé de relever un défi, explique Nicolas. Je vais courir un trail de 47 km, le 4 mars 2018, afin de soutenir la recherche.

Le plus fou ? Le père de Zoé n’a jamais participé à une course auparavant. Un défi qui va lui demander beaucoup d’investissement et d’entraînement. Ainsi, Nicolas et ses proches souhaitent offrir un avenir meilleur à tous les enfants atteints de cette maladie rare. 3 554 € ont déjà été récoltés. Pourquoi ne pas, à votre tour, filer un coup de pouce ? Pour cela, aimez et suivez la page Facebook « Un défi pour Zoé » : vous pourrez suivre l’aventure de ce courageux coureur !

Je fais un don pour Zoé 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s