Chaussures running, choisir la bonne paire !

Les chaussures running, bien les choisir ses permet de limiter le risque de blessures et tirer le maximum de vos séances.

CE QU’IL FAUT PRENDRE EN COMPTE
Privilégiez une paire avec un bon amorti pour les longues distances et les surfaces dures (type route). Cela permet d’épargner vos articulations et vos muscles qui jouent un rôle d’amortisseurs à chaque foulée.

Lors de séances courtes et à l’occasion des compétitions vous pouvez utiliser une chaussure plus légère, cependant sachez que ces modèles sont moins robustes et vous devrez les changer plus régulièrement.

Ayez toujours deux paires de chaussures afin d’alterner leurs utilisations.               En effet, certaines semelles mettent jusqu’à 48h pour retrouver leurs qualités d’amorti. Alterner vos chaussures running va permettre de préserver leurs performances techniques et ainsi éviter la blessure.

Pour les terrains souples, privilégiez une paire vous assurant un bon maintien. Orientez-vous vers un modèle trail si vous pratiquez les terrains accidentés.

L’environnement, la distance et le type de foulée influencent l’usure de vos chaussures. On conseillera de changer ses chaussures chaque trimestre (coureur intensif), chaque quadrimestre (coureur régulier), chaque semestre (coureur 1 à 2 fois par semaine).

Le pied a tendance à gonfler lors de la pratique. Nous vous conseillons donc de choisir votre paire de running avec une pointure supplémentaire à la pointure habituelle.

Enfin, évitez d’utiliser vos chaussures running neuves sans les avoir au préalable essayées sur des courtes distances. Cela vous permettra d’éviter les ampoules et les blessures musculaires dues à la modification des appuis) !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s