REVEILLONS LE PREHISTORIQUE QUI EST EN NOUS !

La course à pied est certainement le sport le plus naturel qui soit. L’homme court depuis des temps immémoriaux, que ce soit derrière une proie, devant un prédateur, ou après la forme comme c’est le cas aujourd’hui.

D’après des travaux récents en anthropologie, nous serions tous les descendants d’hommes et de femmes préhistoriques qui se seraient spécialisés dans la course à pied. Cette hypothèse surprenante a récemment fait la Une du prestigieux journal scientifique anglais Nature.

A l’issue d’une enquête bien argumentée, les auteurs de l’article prétendaient qu’il y a deux millions d’années environ, nos ancêtres hominidés auraient adopté la course à pied comme mode de déplacement sur de très longues distances et que cette option locomotrice aurait complètement façonné notre morphologie actuelle. En clair, nous serions les héritiers de plusieurs milliers de générations de coureurs préhistoriques.

Malheureusement, il semble que nous soyons bien peu dignes de cette prestigieuse ascendance athlétique. Notre mode de vie nous encourage, en effet, à être de moins en moins debout et de plus en plus souvent assis ou couché. Mais tout le monde n’accepte pas cette évolution à rebrousse-poil ! Des millions de personnes se rebellent contre cette tendance à l’immobilisme et cherchent, dans leur passion pour le jogging, à renouer avec leurs racines.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s